Catégories
NUTRITION

Perdre de la graisse

Comment perdre de la graisse facilement?

La protéine en poudre peut vous faire maigrir.

La protéine est un nutriment important pour perdre de la graisse.

Consommer suffisamment de protéine peut stimuler votre métabolisme, réduire votre appétit et vous aider à perdre votre masse graisseuse tout en maintenant votre masse musculaire.

La protéine en poudre est une solution facile pour ajouter de la protéine à votre régime et il a été démontré que cela aide à la perte de poids.

Qu’est-ce que la protéine en poudre ?

La protéine en poudre se mélange à de l’eau, lait ou autres boissons afin d’être consommée.

Elle peut-être un complément très pratique à votre régime, surtout quand l’’accès à de la nourriture riche en protéine de qualité est limité.

Cette forme de protéine est d’autant plus utile lorsque l’on a besoin d’augmenter sa consommation de façon significative que cela soit pour un régime, une activité sportive ou un renforcement musculaire.

La protéine réduit la faim et l’appétit

La protéine peu réduire la faim et l’appétit principalement de deux manières.

Premièrement, cela augmente les hormones qui réduisent l’appétit telles que GLP-A, PYY et CCK, et en même temps réduit la ghréline, l’hormone responsable de la faim.

Deuxièmement, la protéine aide à se sentir rassasié plus longtemps.

Dans une étude, un petit-déjeuner riche en protéine a aidé les participants à consommer jusqu’à 135 calories en moins durant le reste de leurs journées.

Dans une autre étude, des hommes en surpoids qui suivaient un régime de perte de poids ont augmenté leur prise de protéine à 25% du total des calories. Cette augmentation a coupé leur faim de 60% et réduit le grignotage nocturne de moitié.

L’augmentation de la consommation de protéine de 15% à 30% du total des calories a aidé les participants d’une autre étude à consommer 441 calories de moins par jour sans essayer activement de limiter leurs portions. A la fin des 12 semaines de la période d’étude, les participants ont perdu en moyenne 5 kg. La protéine en poudre est très pratique pour ajouter les doses de protéines nécessaires à nos régimes. N’oublions pas que l’excès demeure possible et une consommation démesurée de protéine en poudre peut se traduire en un excès de calories.

Le résultat d’une autre étude a vu la faim de ses participants réduite de 50-65% sans distinction entre la quantité de protéine consommée (entre 20 et 80 grammes de protéine en poudre). D’après le résultat de cette étude, 20 grammes de protéine par shaker devrait suffire pour réduire la faim.

La protéine peu réduire notre appétit en agissant sur les hormones de la faim. Cela peut également aider à se sentir rassasié plus longtemps et donc aider à manger moins et perdre de la masse graisseuse.

 Les shakers de protéines peuvent augmenter le métabolisme

Une consommation élevée de protéine peut significativement augmenter notre métabolisme, ce qui aide à brûler plus de calories.

C’est en partie dû au fait que les régimes riches en protéines, en particulier quand ils accompagnent un entrainement de renforcement musculaire, peuvent aider à construire de la masse musculaire.

Cela peut augmenter notre métabolisme car les muscles brulent plus de calories que ne le fait la graisse.

La consommation de protéine augmente le métabolisme d’une autre manière également. Un montant plus élevé de calories est nécessaires pour  digérer et métaboliser les protéines. Ce phénomène est connu sous le nom de l’effet thermique de la nourriture.

Par exemple, 15-30% des calories de protéines sont brulées pendant la digestion, alors que 5-10% des calories de carbohydrates et 0-3% de celles du gras sont brulées durant la digestion.

La protéine aide à augmenter le métabolisme car beaucoup d’énergie est nécessaire afin de la digérer et de la métaboliser. Elle aide également à construire du muscle qui contribue à brûler plus de calories que de gras.

 Les shakers de protéines peuvent faire perdre du poids et de la graisse du ventre

 Les chercheurs sont en majorité d’accord que les régimes riches en protéines aident à perdre plus de gras, en particulier le gras se situant au niveau du ventre.

Dans une étude, les participants suivant un régime de 25% de calories venant de protéines ont perdu 10% de gras du ventre en plus au bout de 12 mois comparé à ceux qui en consommé la moitié.

Dans une autre étude, les participants auxquels a été donné 56 grammes de protéines en poudre par jours ont perdu 2.3kg de plus à la fin des 23 semaines d’étude, bien que n’ayant pas consciemment changé quoi que ce soit d’autre dans leur régime habituel.

Une étude différente a comparé les effets de différents régimes de perte de poids. Les participants consommant plus de protéines ont perdu le plus de poids (14,1kg) en 3 mois, 23% de plus que ceux qui en consommaient moins.

Dans une dernière étude, les participants suivant des régimes de 30% de calories provenants de protéines ont perdus 3.7 kg de plus que ceux dont les régimes comprenaient 15% de calories venant de protéines.

 Les shakers de protéines aident donc bien à perdre du poids, en particulier au niveau du ventre.

 La protéine en poudre permet d’éviter la perte de muscle et de performance pendant un régime.

La plupart des régimes causent une perte de muscle, ce qui peut réduire le métabolisme. Cela a pour conséquence de rendre la prise de poids plus facile après régime.

Des études montrent qu’inclure un shaker de protéine tous les jours dans son régime permet de maintenir jusqu’à 3.5x plus de masse musculaire.

Une étude sur des athlètes a comparé la perte de poids de ceux qui ont consommé 35% de leurs calories ayant pour source des protéines à ceux en ayant consommé seulement 15%.

Les 2 régimes ont permis la même perte de graisse mais celui ayant le plus de protéine a permis de réduire la perte musculaire de 38%.

Les shakers de protéines limitent la reprise de poids après régime.

 L’effet des protéines sur le métabolisme et la masse musculaire permet d’éviter la reprise de poids après un régime.

Une étude a observé que le groupe ayant consommé un niveau élevé de protéine a seulement regagné 9% de poids après régime contre 23% pour le groupe ayant consommé peu de protéines.

 La poudre de protéine est également efficace consommée après un régime.

D’après une recherche, les participants ayant consommé des compléments de protéines (48g/jour) ont regagné 50% de poids en moins que ceux qui n’ont pas consommé de compléments de protéines 6 mois plus tard.

 Si vous essayez de perdre du poids, une dose supplémentaire de protéine en shaker vous permettra de réduire votre faim, perdre du poids plus rapidement et réduire le risque de reprendre du poids en fin de régime.

La protéine est un nutriment essentiel pour la maintenance et la formation des muscles et des os, et plusieurs études montrent qu’il n’y a pas de raison de restreindre leur consommation si vous souhaitez perdre de la graisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *